Gastronomie

Découvrez comment fabriquer vous-même votre bière

En ayant les bons ingrédients et suivant le bon processus, brasser seul sa bière devient un jeu d’enfant. En effet, cette procédure est simple à réaliser, mais il faudra respecter scrupuleusement les différentes étapes. Dans cette revue, nous allons vous apprendre à brasser votre bière.

Comment apprendre à brasser sa bière ?

Le brassage de la bière nécessite un certain savoir-faire. Cependant, cette opération peut très bien être réalisée par un novice à la maison. Vous devez simplement avoir les bons ingrédients et suivre le bon processus.

Pour résumer, voici les différentes étapes à suivre pour brasser sa bière à la maison, à savoir :

  • Choisir ses ingrédients : pour faire le la bière, on a besoin d’orge, de houblon, de levure et d’eau ;
  • Concasser le malt : la première étape consiste à fabriquer la mouture, en concassant le malt ;
  • Faire infuser le malt : une fois concassé, faites infuser le malt puis filtrez le. Il faudra ensuite faire bouillir le malt avec le houblon ;
  • Procéder à la fermentation de la bière : la dernière étape consiste à ajouter la levure, puis mettre sa bière dans des bouteilles et la laisser fermenter.

Nos conseils pour brasser sa bière facilement à la maison

Pour brasser convenablement sa bière à la maison, il est important de choisir soigneusement ses ingrédients. Optez pour du malt de bonne qualité et munissez-vous de tous les ustensiles nécessaires pour le brassage. Vous aurez besoin d’un blender pour concasser le malt ainsi que d’une casserole ou d’une grande marmite pour le faire bouillir. Vous aurez également besoin d’une passoire pour filtrer la préparation et de bouteille pour verser votre bière.

Si vous rencontrez des difficultés dans le brassage de votre bière, n’hésitez pas à acheter un kit de brassage. Ce kit contient tous les ingrédients nécessaires pour brasser la bière, ainsi que les différentes instructions à suivre pour fabriquer une bonne bière.