Gastronomie et cuisine

Investir dans le vin conseils – Placer son argent dans le vin

Placer son argent dans le vin est une bonne idée mais il faut prendre en compte certaines dispositions et respecter des règles, en savoir un peu plus sur ce que l’on achète. Car si l’objectif est un placement en vue de la revente, il faudra penser à acheter bien et des vins qui vont pouvoir se revendre en vente aux enchères notamment. Il est donc judicieux de s’y connaître un peu avant d’acheter d’une part mais aussi avant de revendre. Et apprendre comment conserver votre vin pour mieux le revendre.

Quel millésime acheter ?

Autre donnée importante sera le choix du millésime. Choisissez des vins qui sont prévus pour être gardés, ce que l’on appelle des vins de garde. Dans les millésimes connus il y a les bordeaux qui sont les plus recherchés. Les années 2011,2012 et 2013 sont de mauvaises années n’achetez pas. Les vins jeunes auront de meilleurs rendement que des vins qui ont déjà été valorisés. Vous pouvez acheter du vin dans l’idée de le léguer à vos enfants mais pensez à bien le conserver. Il y a des outils qui permettent de suivre le cours des vins et des millésimes, n’hésitez pas à vous informer au maximum. Les vins bio sont aussi très tendance, c’est une bonne idée d’investissement mais cependant on a pas encore trop de retour à long terme sur ce type de vins. Les grands crus bordelais sont ceux qui se revendront mieux surtout à l’export, vous prenez moins de risque. Trouvez vos petits domaines pour investir, chinez.

Quel vin prend de la valeur ?

Comme on l’a vu précédemment les grand crus du bordelais sont des valeurs sûres. Les vins de bourgogne sont aussi de bons placements car les prix grimpent ces dernières années.

Comment placer son argent dans le vin ?

En ayant de bonnes connaissances par soi même, vous pouvez également faire appel à des fond de placements dans des propriétés qui vous intéressent et ainsi soutenir la production viticole. Les rendement de ce genre de placement sont intéressants mais sont aussi hasardeux pour les novices qui ne savent pas comment acheter. Méfiez vous pour ne pas perdre votre argent. Vous pouvez aussi faire appel à un conseils cela vous évitera des déconvenues.

Quel vin acheter pour sa cave ?

Pour sa propre cave choisissez avant tout des vins que vous aimez. Pensez à acheter des vins de la naissance de votre enfant que vous pourrez leur remettre adulte à leur 18 ans, par exemple une bouteille de champagne classé ou un vieux de bordeaux.

Quels vins vieillissent le mieux ?

Les vins qui se conservent le mieux ce sont les vins rouge plus que les vins blancs. Les vins rosés ne sont pas de bons investissement actuellement. Les vins de placement répondent avant tout à une demande et pas forcément à vos goûts personnels.

Diversification des vins

Pour ne pas commettre trop d’erreur lorsqu’on est novice et qu’on ne s’y connait pas trop, le mieux sera de prendre différents vins et de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier. Les vins de chaque région ont des spécificités et vous trouverez des amateurs de tout type de vin. Si il s’agit d’un investissement vous n’êtes pas obligés d’aimer le vin que vous achetez. Les vins du Jura par exemple sont plutôt méconnus mais leur valeur a tendance à monter même si ce ne sont pas les plus recherchés des grands amateurs. Pour vosu informez suivez les site des ventes aux enchères qui vendent du vin, tenez un petit cahier des côtes. Il faut déjà vous informer, suivre, observer et avoir le nez ensuite.

Investir dans le vin conseils

Le premier conseils pour investir dans le vin est de prendre en compte qu’il faut investir dans le vin sur du long terme. Il ne s’agit pas d’un placement rapide à court terme. En terme d’investissement il faudra avoir la capacité de conserver son vin suffisamment de temps et de le conserver dans les meilleurs conditions. Il est aussi important d’acheter de bonnes bouteilles. Car un bon vieux vin est déjà un bon vin.

Investir dans le vin en ligne

Il est tout à fait possible d’invertir dans le vin en achetant en ligne. Mais pourquoi investir dans le vin en se faisant conseiller par des spécialistes ? Les grands cru on besoin d’un procédé de vieillissement et se valoriser petit à petit pour aller jusqu’au summum de ses capacités gustatives. Plus on avance dans le temps et plus le vin va se bonifier d’une part mais aussi plus il va devenir rare. En effet sont produites une certaine quantité de bouteilles puis au fil des années il y en a de moins en moins car beaucoup ont été dégustées, les bouteilles anciennes se font rares. Dans ce cas le prix va augmenter.

Investir dans le vin de garde

Pour soutenir votre patrimoine pensez à investir dans des vins de garde, des grands crus classés au niveau mondial. Véritable produit luxueux, les vins de garde sont toujours de bons placement dans l’économie et une manière de diversifier votre épargne à long terme dans des valeur sures tout en valorisant les savoir faire à la française et notre économie. Le meilleur conseil pour investir dans le vin c’est de choisir des vins de garde.

Investir dans un grand cru

Que ce soit dans le bordelais ou dans la bourgogne il est assuré qu’avec les grands crus vous ne ferez pas d’erreur. N’hésitez pas à optimiser vos placement et à faire le choix de nouvelles opportunités de maximiser vos placement en choisissant d’investir dans un grand cru classé. Il s’agit pour vous d’un projet à long terme que vous allez pouvoir léger. En général ce qu’on appelle le long terme s’inscrit entre 8 et 15 ans de garde mais cela va dépendre de vos vins. Les amateurs de grands crus pourront choisir selon leur préférences. Les novices choisiront un spécialiste poru les guider dans leur achat. Commencez votre cave petit à petit dans les meilleurs conditions. Le maitre mot : avoir de la patience de se laisser guider par les spécialistes.

Investir dans le vin avec Cavissima

Spécialiste du placement et de l’investissement dans le vin, le site cavissima se démarquer par plus de 10 ans d’expériences dans le vin. Chez Cavissima, le spécialiste des conseils pour investir dans le vin s’est enrichie d’une solide équipe d’expert en vin et formés pour vous conseiller le mieux afin de constituer votre propre cave de manière personnalisée. Il s’agit d’un service haut de gamme propre à cette entreprise qui vous apporte des solutions personnalisées. Vous bénéficierez d’un espace client dédié. Retrouvez un large catalogue de vins sélectionnés pour bien vieillir et pour investir. Des bouteilles stockées dans les meilleurs conditions ainsi que des solutions de transport totalement adaptées et sur mesure pour votre commande et pour votre plaisir de faire évoluer votre cave au fil de vos envies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *