Mode

Comment porter une chemise ?

Chemise pour femme

Toutes les femmes possèdent des chemises dans leur grade robe, et pour cause, elles sont ultras-tendance. Que ce soit simple, élégante pour aller travailler ou pour une touche décontractée, la chemise fait partie des vêtements incontournables et polyvalents.

Alors voici tout mes conseils pour savoir comment porter une chemise

Les petites règles qu’il faut connaître pour porter une chemise

Toutes les chemises sont très différentes, que ce soit dans le style ou dans la forme.

Il faut donc prendre soin de bien la choisir en fonction de l’occasion. Une petite chemise près du corps et bien cintrée sera élégante et adaptée pour aller au bureau ou pour des événements formels. Dans ce ça-là, vous pourrez la rentrer dans le pantalon surtout s’il est taille haute et ajouter une ceinture fine en cuir pour la touche féminine.

Il sera de meilleur goût de laisser les manches longues et le col boutonné presque jusqu’en haut.

Pour un look plus décontracté alors de nombreuses chemises feront l’affaire, qu’elles soient adaptées à votre taille ou bien plus large. Afin de rendre une chemise décontractée, il suffit de remonter les manches et ouvrir le col de plusieurs boutons. Il également possible de la laisser ouvert avec un top en dessous. Pas besoin de la glisser dans le pantalon, vous pourrez juste la rentrée devant afin de laisser apparaître la ceinture, un petit faussement négligé très tendance.

La chemise pour femme fleuri

Les accessoires qui font la différence

Comme toujours les accessoires peuvent changer un style et la règle ne fait pas exception lorsque l’on porte une chemise. Un large collier déclaration sous une chemise légèrement entrouverte pourra dynamiser la tenue et la transformer en une véritable gravure de mode. Il est également possible d’associer un foulard joliment noué autour du cou pour un effet très fashion.

Comment porter une chemise blanche ?

La manière la plus mode de porter une chemise blanche sera de l’associer à un petit short en jean, en retroussant les manches, et laissant les premiers boutons ouverts sur votre décolleté.

Mais dans un style plus working girl, la chemise blanche sera d’un très bel effet sur un pantalon de tailleur beige ou gris.

porter une chemise blanche pour femme

Comment se porte une chemise homme ?

Porter une chemise d’homme pour une femme est un grand classique, dans l’esprit chemise boyfriend mais alors comment porter cette chemise. Il existe plusieurs écoles

  1. Le style classique,  en laissant la chemise hors du pantalon avec un jean ou un pantalon slim.
  2. Le style Nouer, sur un petit top, une brassière, ou un soutien à gorge, nouer simplement les deux pans de la chemise sous votre poitrine.
  3. Look street, idéal avec une chemise à carreaux, nouer les deux manches ensemble au niveau de votre hanche en laisser pendre la chemise derrière
  4. En robe, Ulta sexy. Porter une très grande chemise avec une ceinture fine comme une robe.
  5. Avec un corset. Vous l’avez remarquer le corset en redevenu un accessoire de mode tendance. Oser le corset sur une chemise d’homme blanche.

Chemise pour femme

Comment reconnaître une chemise pour femme ?

Si la chemise est à l’origine un vêtement masculin, de plus en plus de femme craque pour elle. Mais existe t il un différence entre les chemises pour femme et pour homme? La réponse est oui. Bien évidemment il y a le cas particulier de la chemise boyfriend qui consiste pour un femme à porter une chemise d’homme, oversize. Dans l’esprit, j’ai dormis chez mon copain et je suis sortie avec une de ses chemises. Et il est vrai, que c’est un délice de se balader toute la journée avec l’odeur de l’homme que l’on aime sur soit. Mais là n’est pas la question. Et ce même si la chemise Oversize blanche ou bleu ciel avec un mini short en jean est un must-have. A noter que bien évidemment, vous pouvez réaliser ce look même sans copain ou chérie pour celà il vous suffit d’une chemise d’homme ou oversize.
Mais sans parler de ce cas particulier l’on porte une chemise d’homme ou tailler comme, les chemises féminine sous différentes.

  • La taille qui sera le plus souvent plus petit notamment au niveau des épaules
  • La coupe est différente, avec notamment un volume pour la poitrine
  • Une plus grande variété de col dont des col claudine ou mao
  • Les manches plus courtes
  • Une diversité de tissu
  • La plus grande différence entre une chemise d’homme et de femme et le sens de boutonnage. Une chemise d’homme doit avoir les boutons du coté droit, alors qu’une chemise pour femme aura les boutons sur le pan gauche.

Comment porter une chemise ouverte ?

J’aime les contrastes, et les associations c’est pourquoi j’aime particulièrement l’association d’une pièce très masculine comme une chemise oxford avec une pièce ultra féminine comme un caraco en soie rose. Essayer c’est l’adopter.
chemise femme fatale   Chemise à carreau pour femme pour un style cowboy  Chemise pour femme à rayure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *