Assurance

Les 3 meilleures assurances pour trottinettes électriques

Les trottinettes électriques connaissent un grand succès aujourd’hui. Ils séduisent notamment par leur côté pratique et économique. En effet, grâce à leurs moteurs électriques, les trottinettes ne sont plus ce qu’elles étaient. Ils offrent plus d’autonomie et une plus grande liberté.

Néanmoins, ces petits véhicules, indifférents aux véhicules à moteur, doivent être assurés pour circuler sur la voie publique. Pour en savoir plus, suivez-nous attentivement !

Est-il obligatoire d’assurer sa trottinette électrique ?

Ce type de trottinette est considéré comme un NVEI (Nouveaux Véhicules Électriques Individuels). Selon la loi, cette catégorie doit respecter les mêmes réglementations que les véhicules à moteur. Ainsi, pour vous déplacer avec ce véhicule électrique, vous devez souscrire au minimum une assurance responsabilité civile.

Bien entendu, le choix de l’assurance vous appartient entièrement. En fonction de votre budget et de vos besoins, vous aurez à choisir entre plusieurs offres, de la plus basique, à la couverture tous risques.

Quelle est la meilleure assurance pour trottinette électrique ?

Dans cette partie, nous allons vous présenter le top 3 des assurances trottinettes électriques qui existent sur le marché en tenant compte de ce que vous devez absolument couvrir par votre assurance. Les voici :

  • Luko : connue pour sa simplicité et ses prix bas qui couvre la quasi-totalité des dommages corporels et matériels ;
  • Axa : son offre est dédiée principalement à ces clients en proposant une extension de leur assurance actuelle qui inclut l’assurance NVEI avec une possibilité de négociation de prix ;
  • Wizzas : propose un bon service d’assurance dédié à toute la mobilité électrique, y compris les trottinettes électriques en permettant de tout faire en ligne.

Enfin, il est important de choisir son offre et les garanties proposées par l’assureur. Elles doivent correspondre à votre conduite, à la fréquence d’utilisation de votre trottinette, mais aussi à votre budget. N’hésitez pas à utiliser les sites de comparaison d’assurances pour trouver les meilleures offres.