Look et tendance

Mode vintage des années 30

On voit réapparaître la mode des femmes des années 30. Mais à quoi ressemblaient les femmes en ce temps et que portaient-elles?

Une nouvelle manière de s’habiller

L’industrie de la mode a connu de nombreux changements au cours de cette décennie à cause des difficultés économiques de l’époque. Les vêtements fabriqués en usine, que l’on appelle “prêt à porté” sont devenus populaires, car ils peuvent être fabriqués en série pour beaucoup moins que des vêtements personnalisés sur mesure. Pendant cette période, les fermetures éclaires sont devenues un élément de base pour finir un vêtement car elles coûtent moins chères que les boutons. Les tissus utilisés changent également pour des tissus moins coûteux comme des cotons. Les tissus crêpés, texturés ou froissés deviennent une tendance en particulier pour les robes de jour, les jupes et les manteaux.

Mode des années 30

Les différents styles

Les femmes au foyer étaient habillées d’une manière décontractée, et portaient des orbes de maison très simples. La plupart du temps confectionnées en coton résistant et pratique à l’entretien. Cette robe s’appelait “Hoovrette”, une robe réversible, abordable et facilement lavable. La coupe était mince et élégante, prononcée sur les hanches et avec des manches à volante. Les robes de villes étaient plus sophistiquées en crêpe, soie ou rayonne. Elles étaient coupées sur le mode standard des années 30 : manches bouffantes, haut col, ceintures à la taille et un peu plus large aux hanches. Pour encore plus de style, il y avait la robe”railene” qui avait plus d’embellissements et de détails que les autres robes : de fines broderies, des boutons décoratifs couverts de tissus, des fronces, des fleurs et une multitude d’autres ajouts dessinés à l’embellir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *