Accessoires

Quel bijou pour quelle tenue ?

Choisir son boucle d'oreille en fonction de sa tenue

On as beau avoir un super look de mode, et les meilleurs vêtement ce sont les accessoires qui feront la différence et va vraiment finaliser votre style. Il est donc évident qu’il faut savoir choisir ses bijoux. Savoir associer ses bijoux à sa tenue, est une chose primordiale pour obtenir un look renversant, digne des plus grandes fashionistas.

Alors voici quelques conseils avisés pour bien faire votre choix.

 

Pourquoi choisir ses bijoux en fonction de sa tenue?

En mode tout est question d’équilibre, et d’accord en fonction des différentes pièces. Au même titre que l’on peut pas porter n’importe quelle veste avec n’importe quel jupe ou pantalon. Il en est de même pour les accessoires et en particulier avec les bijoux.

Ceci pour différentes raison tout d’abord l’aspect général, pour éviter l’effet too-much il est important de jouer sur les équilibres celà veux dire que si on porte une tenue très coloré ou de motifs, on apportera un touche de sobriété par des bijoux simple argenté ou doré. Au contraire, avec une tenue classique limite un peux triste, on vas apporter un peu de dynamisme avec des bijoux colorés.

Ensuite il y a aussi une question de forme puisque on ne portera pas le même collier avec un col, qu’avec un petit caraco décolleté.

choisir un bracelet

Une tenue complexe… des bijoux simples

Il faut garder en mémoire l’équilibre de l’ensemble. C’est dire ne pas trop en faire surtout si la tenue attire déjà tous les regards. Par exemple, si vous portez une robe très détaillée en haut ou même une veste dont la coupe sort de l’ordinaire, alors mon conseil est tout simplement de ne pas mettre de collier. Il faudra plutôt choisir des boucles d’oreilles ou des bracelets qui vont mettre en valeur votre tenue sans la surcharger ni rentrer en conflit. Si le cou est dégagé et les cheveux tirés en arrière, alors il sera possible de choisir des boucles d’oreilles XXL ou bien chandelier pour une touche élégante. En ce qui concerne les bracelets, plus les manches sont courtes plus vous pourrez jouer avec une accumulation de petits bracelets ou bien un seul bracelet déclaration.

Une tenue simple… osez les bijoux fantaisie!

Bien sûr, avec une tenue simple il sera possible de porter tous vos bijoux délicats. Mais il est beaucoup plus fashion de porter des bijoux excentriques afin de pimenter un peu votre style. Pour attirer tous les regards, il suffira d’associer des bijoux XXL comme un large colis plastron ou bien une multi de collier sautoirs. Par contre, il faut respecter quelques règles pour ne va tomber dans le look bling-bling. Si vos optez pour un collier excentrique, il faudra faire l’impasse sur les boucles d’oreilles, et vice-versa. Une énorme bague cocktail sera mise en valeur sur un bras sans bracelets ni montre. Mais par contre, il sera possible d’attacher votre monte sur le poignet opposé. Tout est une question d’équilibre délicat qu’il est important de respecter pour un style féminin et élégant.

Choisir son collier en fonction de sa tenue

choisir un bague

Comment choisir son collier

Pour choisir son collier il est nécessaire de se concentrer sur le votre top et votre col. Votre collier ne doit pas venir se perdre dans votre le haut de votre top. On évitera donc de mettre un collier cour, ou un plastron sur un col en V, en U ou en carré. Dans ce cas on préféra plus un collier tour de cou, ou au long sautoir plus long qui vendra structurer votre tenu.

Les gros colliers ou plastron eu seront préféré sur les cols rond ou un robe bandeau.

Quand choisir un plastron

Comment choisir ses boucles d’oreilles

De la même manière vos boucles d’oreilles ne doivent pas se perdre dans votre col. On évitera donc les boucles pendante ou les grosses créoles avec un col de chemisier et choisirons plus dans ce cas des clou ou dormeuse. Au contraire avec un décolleté, un robe à fine bretelle ou col bardot on choisira de long boucle qui viendrons habiller votre cou.choisir un collier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *